08/10/2007

Agadir, l'Atlantique, sa plage, ses poissons...

Je m’en reviens d’une semaine d’expédition gourmande sur la côte atlantique marocaine, repue de tout ce que l’Océan a pu m’offrir dans son excellence .J’ai retrouvé du poisson, du vrai !!! Celui qui, hélas, a disparu de nos étales depuis quelques temps laissant la place à l’envahisseur sans-goût : l’africain ( la perche du Nil) et l’asiatique( le pangasius).

Consciente de la chance et du plaisir qui m’étaient donnés, j’ai fait une enquête gustative où ma mémoire sensorielle me servira, plus tard,  de relais quand ce festival de saveurs aura disparu, car si vous voulez mon avis, y en a plus pour très longtemps !

A l’heure où certains s’imaginent que rouler dans une grosse bagnole est un privilège, tout au long de mon séjour, j’ai pensé que c’était moi, la nantie qui pouvait encore savourer le goût d’un vrai poisson, d’une vraie crevette, d’un vrai calamar. J’ai même poussé le vice à recommander une seconde assiette de friture de poissons, tant je voulais que ce moment reste éternel, suspendu dans le temps- ne pas oublier…

 

C’est fou, le goût c’est tout – Pas de fioriture- Pas de chichi- Simple et bon- Pas facile –Pas simple.

 

Le goût, je l’ai trouvé chez les pêcheurs, dans les boui-boui. Pas facile pour eux , en plein ramadan, de m’expliquer, de me faire goûter, de m’apprendre à pêcher( je vous dis pas l’état de mes tripes, l’Océan c’est pas une mer calme et un bateau de pêche ça tangue ) mais quel cadeau !On a fait un tartare de poissons blancs et un barbecue de maquereaux sous l’œil écoeuré de touristes anglais gavés au fish&chips- Pas triste…

 

SSA51802
SSA51814

SSA51816

SSA51820SSA51823SSA51837

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SSA51853

SSA51930SSA51857

 

SSA51800
SSA51931

23:33 Publié dans adresses exquises | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  Facebook |

Commentaires

site d'annonces auto au maroc voici le site d'annonces au et voitures d'accasion au maroc site totalement gratuit !!
http://www.twinibila.com

visitez aussi le site du marocain qui veut devenir millionnaire : http://www.jeseraimillionnaire.com

Écrit par : sarah | 08/07/2008

Et puis quoi encore!

Écrit par : Véro | 08/07/2008

Les commentaires sont fermés.