02/02/2008

Millefeuille de crêpes et saumon fumé

Ingrédients:

 

6 crêpes
1 pot de crème fraîche épaisse
ciboulette
aneth

2 boîtes d'oeufs de harengs fumés

1 citron vert

500 gr de saumon fumé

Moulin à poivre

 

SSA52986
 
Préparation :

 

Mettre le 6 crêpes, les unes sur les autres. A l’aide d’un cercle former le maximum de disques ( 8 cercles pour 1 grande crêpe, en général)

 

 

 

SSA52993

 

Dans un bol, mettre la crème fraîche, le citron râpé ainsi que son jus, la ciboulette et l’aneth ciselées, 10 tours de moulin à poivre et rajouter les œufs de harengs fumés.( si vous n’en trouvez pas, remplacer par des œufs de saumon ou de lombes)

A l’aide de votre cercle découper votre saumon fumé afin d’obtenir les mêmes disques que vos crêpes. Ne jeter surtout pas les chutes du saumon fumé , reconstituer encore des couches (cela ne se verra pas à la présentation )

Dans votre cercle, déposer la 1ère crêpe et tartiner la crème avec le dos d’une cuiller , une autre crêpe, une tranche de saumon fumé, une crêpe, remettre de la crème, encore une crêpe, une tranche de saumon fumé et ainsi de suite. Finir par une couche de crème

Placer votre préparation au frais 3h environ.

Démouler et placer une petite cuiller d’œufs de harengs fumés sur le dessus. (Si vous avez 2 à 3 St Jacques fraîches, coupez-les en carpaccio, ajouter sel et poivre et un peu de très bonne huile d'olive)

 

 

SSA53001

 

 

A servir avec un Sancerre les Monts damnés de chez Cottat ( chez Vin Passion)

 

23:34 Publié dans recettes de cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.