08/03/2008

Messieurs, faites la vaisselle et sortez les poubelles...

"En gros, plus les hommes s'occupent des tâches domestiques - plus les femmes sont heureuses", explique un sociologue américain, co-auteur d'une étude sur le sujet.

(Sipa)

(Sipa)

 

 

 

 

 

 

 

Les hommes qui partagent les tâches ménagères améliorent l'harmonie au sein de leur couple et pourraient avoir une vie sexuelle plus satisfaisante, selon une étude américaine publiée jeudi 6 mars.
"En gros, plus les hommes font de tâches domestiques, plus les femmes sont heureuses", a expliqué à l'AFP Scott Coltrane, sociologue à l'université de Riverside en Californie et co-auteur de l'étude dont un résumé a été publié sur le site internet de l'organisation Council of Contemporary Families (CCF).
"Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l'équité et la satisfaction matrimoniale augmentent, et le couple traverse moins de conflits", selon le rapport.
Or, "nous autres sociologues ne nous occupons généralement pas de cela, mais les thérapeutes disent qu'il existe une corrélation directe" entre le fait que les hommes fassent plus de travail à la maison et la fréquence des rapports sexuels, a indiqué Scott Coltrane.

Pas les enfants!

Un psychologue membre du CCF, Joshua Coleman, confirme dans un commentaire publié sur le site internet que le fait de partager les tâches ménagères "est associé avec un niveau plus élevé de satisfaction matrimoniale", et "quelquefois plus de relations sexuelles aussi".
"Les femmes disent ressentir plus d'attirance sexuelle et plus d'affection envers leurs maris s'ils participent aux tâches ménagères", explique Joshua Coleman.
Mais, a-t-il mis en garde, passer plus de temps à s'occuper des enfants peut au contraire nuire à l'intimité du couple, du fait que "beaucoup de couples ont augmenté le temps passé avec leurs enfants en éliminant ou en réduisant considérablement les moments romantiques", écrit Joshua Coleman.
Cette étude sera présentée lors de la conférence annuelle du CCF le mois prochain à Chicago (Illinois, nord). (AFP)

11:31 Publié dans Actualités sensorielles | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook |

Commentaires

Eh bien, non seulement je sors les poubelles, mais je cuisine un repas tous les jours, parfois dessert y compris et ensuite, je fais la vaiselle et je range dans les armoires. Et le matin je conduis les enfants à l'école. Et je fais les courses. Je change les lampes. Je nettoye les carreaux. Je ballaie de temps en temps...... Que ma femme doit être heureuse. :)

Écrit par : Mark | 15/03/2008

Les commentaires sont fermés.