18/03/2008

Le guacamole

Le mot avocat provient de l'espagnol, aguacate. Le terme aguacate provient à son tour du mot de langue nahuatl ahuacatl qui veut dire « testicule » , par analogie à la forme de cet organe.

Le guacamole est l'abréviation mexicaine de  « aguacate mole ». Le terme aguacate provient à son tour du mot de langue nahuatl ahuacatl qui veut dire « testicule » , par analogie à la forme de cet organe et mole signifie « mou », de là à déduire que « guacamole » pourrait se traduire littéralement par… « couille molle »

Le guacamole ne comporte ni fromage blanc, ni yaourt, ni mayonnaise, ni paprika, ni cumin ou autres « dips ».

 

 

guacamole 1

 

Ingrédients :

 

2 avocats

1 petit oignon rouge ou 2 échalotes

1 gousse d' ail

poivre, sel

1 bouquet de coriandre hâchée

le jus d'un Citron vert

Un Chile jalapeño sans les graines et sans le veines (moyennement fort)

1 tomate rouge mûre

 

Préparation :

 

Il faut  procéder en deux temps:

 Mixer très finement les oignons, la coriandre, la tomate, l'ail, et le jus de citron. Cela, vous servira de sauce de base que vous pourrez faire en grande quantité et que vous pourrez facilement congeler. Au Mexique on fait cela à la à la main ou au licuadora ( blender) 

Votre sauce doit être acide, salée, piquante et avec beaucoup de coriandre.

Ensuite, peu avant de servir, pour éviter que ceux-ci ne noircissent, on écrase deux avocats , et on mélange cette sauce immédiatement aux avocats jusqu'à obtention du goût et de la consistance désirés. A servir frais !

16:03 Publié dans adresses exquises | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook |

Commentaires

nouvelle venue je visite un peu j'ai crée mon blog aujourd'hui ! Il me semble que tes références vins sont pas mal le premier sur lequel je tombe chez toi c'est yquem pas mal!!!

Écrit par : sandrine | 18/03/2008

Les commentaires sont fermés.