08/07/2008
Manger à Venise (1ere partie)
Il existe d’innombrables bistrots, appelés bacari où l’on déguste sur le pouce les fameux "cichetti", copieux et délicieux amuse-gueule qui suffisent à satisfaire l’appétit. La plupart de ces bars à vin servent aussi en salle des plats chauds bon marché. C’est le vrai rendez-vous des Vénitiens à l'heure de l’ombra, c'est-à-dire tout le temps...
Le quartier San Polo( près du marché du Rialto)
Bacari :
-Do Mori, le plus connu (Calle dei Mori, San Polo 429)
-All'Arco (mieux et moins cher que do mori)-Calle dell Ochialer, 436 -Ouvert uniquement le midi- Tél : +39
041 520 56 66


- *Café- Caffè del doge- Calle dei 5- Rialto ( tout près de All’Arco)
-Restaurant – Wine bar - Naranzaria- Erbaria di Rialto, 130- Fermé le lundi.
Tel: 39 041 724 1035- Incontournable avec sa terrasse et son Chef japonais Akira . A tout heure de la journée et de la soirée.

Le quartier du Dorsoduro
Bacari-Il Caffé, le rendez-vous des étudiants (Campo Santa Margherita, 2963 Dorsoduro).
*Cantine del Vino “Gia Schiavi” Fondamenta Nani, 992 - Dorsoduro
Téléphone : +39 041 523 00 34. J’adore, le long d’un petit canal.


Ai Artisti- Fondamenta della Toletta- Dorsoduro-041238944

2 gondoliers qui déjeunent à ai artisti
* Sur le quai des Zattere (Dorsoduro), se trouvent plusieurs bistrots admirablement ensoleillés. Grandes terrasses sur le canal de la Giudecca avec le spectacle permanent de la circulation lagunaire. Parfait pour déjeuner en demi saison, voire l'hiver.

Osteria Antica Locanda Montin-Fondamenta ( pour les nostalgiques)
Eremite, 1147 - Dorsoduro-Tél : +39 041 522 71 51

The place to be long time ago...
La ballade pour y arriver est très jolie et le restaurant possède un jardin très ombragé (un peu trop, c'est un peu sinistre), les garçons sont blasés d'une clientèle qui fit les beaux jours, quelques photos en noir et blanc témoignent du passage de quelques vedettes oubliées mais heureusement un fegato alla veniziana tout ce qu'il y a de plus correct !
18:51 Publié dans adresses exquises | Lien permanent | Commentaires (2) | Imprimer |
|
Facebook |
Commentaires
Quel dommage que je ne découvre ces messages sur Venise que maintenant. Nous y sommes partis 3 jours au mois d'août et on n'a pas super bien mangé... Du banal et pas donné ! Je retiens tout cela pour une prochaine fois !
Écrit par : Béné | 23/10/2008
Je suis d'accord avec le commentaire de Béné, la dernière fois que j'ai été à Venise je me suis retrouvé dans des trucs à touristes... C'était pas vraiment mauvais mais franchement pas de la bonne cuisine vénitienne. Alors pour la prochaine, j'ai ce blog et un guide que j'ai trouvé sur internet (http://www.partirdemain.com/guide-venise.htm). Si je ne me régale pas avec tout ça, c'est que je suis maudite !
Écrit par : zaza | 21/04/2011
Les commentaires sont fermés.