11/07/2008

Bien manger à Venise ( 3e partie)

SSA53997

 

 

 

Je vous ai laissé le meilleur pour la fin mes 2 grands coups de cœur sont :

 

Toujours l’incontournabe :

«* L'Anice Stellato » dans le Cannaregio

et « Ai Cacciatori » sur l’île de Mazzarbo juste avant Burano.

 

 

 

 

 

 

Le quartier du Cannaregio

 

La Cantina-Campo -S.Felice-3689 Cannaregio- tel:0415228258

 

Vini da Gigio- Cannaregio -fondamenta S. Felice 3628
tel. 0415285140

 

Quaranta Ladroni ( à côté d’Anice Stellato) si vous n’avez pas de place c’est très bien aussi…

Fondamenta della Sensa, Phone: 041.715736

 

*L'Anice Stellato- Fondamenta de la Sensa-Cannaregio 3272
041/720744

IMG_0641

 

La première fois que j’y suis allée, c’était il y a 7 ans dans des circonstances très pittoresques. ..

A l’époque, je voyageais avec mon ami Manuel ( le sosie de Georges Clooney), nous devions rencontrer un couple dont la femme était la meilleure amie de l’épouse du Président de boeing ( Darcy, m’avait très gentiment donnée les coordonnées de son amie) et le mari, un vénitien communiste et… gondolier. AH ! L’Amour !

C’est lui, qui nous fit découvrir cet endroit magique au bord d’un petit canal et nous avons passé la nuit à déguster et à boire tout ce qui était à la carte. Avec ces souvenirs plein le cœur, je voulais faire découvrir à mon nouveau compagnon cette adresse qui fut autant délectable que la fois précédente.

 

Osteria Antica Adelaide -3728, Calle Larga Priuli Rachetta- Cannaregio
Clientèle branchée, il y a un bar où l'on vous sert des cichetti, vous pouvez également vous assoir et déguster des moules sautées ou un risotto au canàce( crevettes)


 

SSA54023


En face du Dordoduro vous avez l’île de la Guidecca

Cela vous donnera un aperçu des quais Zattere et d’une vue magnifique

De Venise. Très paisible et très calme si vous êtes très riche vous pourrez vous rendre au « Cipriani » ou simplement déguster à Trattoria

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alla Palanca – 448 Fondamenta del Ponte Piccolo- Guidecca ( ouvert le midi)- tel : 041/5287719.( Dommage que ce soit fermé le soir)

 

SSA54020

 

 

Dans les îles, il existe une cuisine savoureuse de poissons dans toutes les « bonnes maisons ». Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir la Locanda Cipriani à Torcello, faites quand même une folie plus raisonnable en réservant sur l’Ile de Mazzorbo - Pour être précis, le restaurant Ai Cacciatori  n'est pas directement situé sur l'île de Burano mais c'est la petite île qui est juste à côté de Burano qui est reliée directement à Burano par un pont. Pour aller manger chez Mario à Ai Cacciatori, il vous suffit de descendre du vaporetto de la ligne LN à l'arrêt Mazzorbo, l'avant dernier avant Burano. Ensuite, depuis l'embarcadère c'est très simple, vous longez le quai à droite en quittant le vaporetto pendant environ deux cent mètres et vous y êtes. Fréquenté essentiellement par les vénitiens, ne manquez pas les petites langoustines : “Aragostelle alla Ca' doro”, leurs fritures de poisssons sont délicieuses. C’est un peu « the place to be » on accoste son bateau le long du petit quai, on vient manger entre potes et l’après-midi, on fait un tour dans la lagune comme on ferait un tour à moto.

 

SSA54067

* Ai Cacciatori Fondamenta Santa Caterina, 28 - Mazzorbo

(Fermé le lundi)

Tél : +39 041 730 118. Réservation dimanche à 13H30

 

 

 

SSA54046

19:36 Publié dans adresses exquises | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.