21/10/2008

Le Salon du goût à Turin

Plus que 3 jours dormir...et je m'en vais vers mon Hollywood à moi : le Salone del gusto à Turino, la ville des saveurs  où il y a le Musée National du Cinémaexternal link C'est pas fait exprès!)
Je vous promets, j'vous dirai tout...Les adresses, les produits, les gens, la ville, les resto, les vins, le ganduja etc...
 
salon del gusto

 

 

Organisée tous les deux ans par Slow Foodexternal link * et par la Région Piémont, c’est l’une des plus importantes manifestations internationales ayant trait aux vins et à la gastronomie. Les produits sont considérés comme expression d’une culture et d’une identité, à respecter, à défendre et à mettre en valeur d'où une attention toute particulière accordée à des thèmes tels que la biodiversité ou à des questions telle que l’éducation alimentaire. Cette manifestation voit croître le nombre de ses habitués et passionnés et ce n’est un hasard si le Salon du Goût a gagné en 2003 ses galons officiels d’Exposition Internationale.

 

L'édition prochaine se déroulera du 23 au 27 octobre 2008.

 

*Le Slow Food est un mouvement fondé en Italie en 1986 par Carlo Petrini en réaction à l'émergence du mode de consommation Fast food. Le mouvement cherche à préserver la cuisine écorégionale ainsi que les plantes, semences, les animaux domestiques et les techniques agricoles qui lui sont associés.

 

10:34 Publié dans adresses exquises | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.