10/06/2009

Lush - une marque de cosmétiques à base de fruits et légumes frais et bio

 La gourmandise, c’est aussi une question de beauté !

 

lush

 

Depuis son ouverture le mois dernier à Bruxelles, je suis devenue complètement addict aux produits bio de la marque LUSH pour les soins de beauté…

 

Ces produits cosmétiques artisanaux sont fabriqués à base de fruits ou légumes frais et bio (issus du commerce équitable dès que possible, comme pour les bananes, ananas, ou emballages cadeaux), d’huiles essentielles et d’ingrédients synthétiques sûrs, non-testés sur les animaux. Le tout, sans ingrédient d’origine animale, à l’exception (rare) du lait et des œufs.

 

La plupart des produits sont vendus sous forme solide, ce qui permet de réduire l’impact des transports mais aussi d’éliminer emballages et conservateurs - Lush a ainsi solidifié les shampooings, les huiles de massage, les bains moussants et les crèmes pour le corps.

Mes préférences du moment vont à la  barre de massage tutti citrussi- huiles essentielles de citron vert, pamplemousse et orange ( 10 euros), au masque frais pour le visage Ayesha- masque magique qui atténue les ridules à base d’argiles, fleur de sureau et limette et …asperges ( 10,45 euros) ou encore- le gel douche au chocolat, café, citron vert, tisane qui réveille un mort au saut du lit- le sonic death monkey( 23 euros- le ½ litre)

 

Mark Constantine

 

Avant de lancer sa marque LUSH en 1995 à Poole(Angleterre), Mark Constantine a travaillé une dizaine d’années à créer des produits cosmétiques pour The Body Shop. Constantine est trichologiste ( spécialiste du cheveu) de formation.

S’entourant de  cinq experts en produits cosmétiques naturels, il veut aller plus loin dans ses convictions – en éliminant les emballages par exemple, et en supprimant les ingrédients d’origine animale, en plus des tests sur animaux.

 

 

 

MarkConstantine

 

 

 

 

 

 

 

« Pour prendre soin de sa peau, on n’a pas besoin de faire la peau à des animaux »

 

Plus de 700 boutiques à l’enseigne dans le monde implantées dans 43 pays, principalement au Japon et aux Etats-Unis. En Europe, Lush compte près de 30 magasins en Italie, 11 en France et 3 en Belgique ( Bruxelles et Liège et Anvers)

 

 

LUSH

Rue des Fripiers, 28-1000 Bruxelles- 02/217.39.99

Rue Pont d’île 27-29- 4000 Liège

Keyserlei 2,-2000 Anvers

 

http://www.lush.com/

 

01:37 Publié dans Bien-être raisonné | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook |

Commentaires

Et heureusement qu'ils ont un site marchand ... quant on habite la Bretagne !!!

Écrit par : marienella | 22/08/2011

Les commentaires sont fermés.