03/09/2009

C'est la rentrée!

Quoi de neuf ?

Ça y est, c’est bien la rentrée ! Toujours ce trou béant en face de la gare centrale (c’est le Méridien qui doit être content !) Bruxelles Centre  est une énorme poubelle, les déviations, les perpétuelles bannières « interdiction de stationner », qui changent de rues, de semaines, au fur et à mesure impossible de se garer !

Bruxelles est sale et tout le monde s’en fout.

Après des semaines de verdures, de calme, le choc est grand !

Envie de fraîcheur, besoin de nature…

Comment vivre « sainement »  en ville ?

 

Tout au long de l’été la question que je me suis posée était : mais qu’est que je pourrais bien faire pour me sentir encore plus proche de cette nature qui m’émeut, tant !

Retrouver ce lien qui me lie à la nature, au terroir pour retrouver une alimentation  goûteuse, propre !

Redécouvrir  le produit  dans son authenticité, dans le meilleur de ce qu’il peut nous donner…

Partir à la recherche du goût, celui de nos grand-mères, de notre enfance…

Apprendre à choisir ses aliments selon un équilibre alimentaire mais également dans une réflexion où le respect - le rythme des saisons - la santé des bêtes (la qualité de ce qu’elles mangent se retrouve également dans la qualité nutritionnelle des produits qu’elles nous offrent, lait, beurre, viande, œufs) deviennent une seconde nature

Faire le choix d’une alimentation consciente, saine et goûteuse, sans contrainte, ni  étiquettes-« bio »« végétarienne » « diététique », obligatoires.

Voilà, le programme !

 

Des cours de cuisine raisonnée©, des ateliers pour enfants sur l’éveil des 5 sens par la cuisine, des recettes, des adresses et de merveilleux producteurs…

 

 

21:41 Publié dans Actualités sensorielles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.