15/09/2009

Les 19 & 20 septembre 2009,W.E sans voiture et Trophée Pineau des Charentes

Le Trophée Pineau des Charentes s’installe à nouveau au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles

La Belgique assure à elle seule 78% des ventes de Pineau des Charentes  à l’export et 21% des ventes totales. Plus de 3 millions de bouteilles de Pineau des Charentes y sont vendues chaque année, soit une demi bouteille consommée par an par chaque belge âgé de plus de 20 ans.

Apéritif d’appellation d’origine contrôlée (AOC), le Pineau est le résultat d’un subtil mariage de jus de raisin fraîchement pressé et de cognac provenant de la même exploitation. Plus de 500 producteurs charentais déclinent ainsi à leur manière le Pineau des Charentes

Pour préserver tous ses arômes, le Pineau des Charentes se déguste de préférence  à une température de 8 à 10° C. La fraîcheur et le goût boisé du Pineau blanc accompagnent merveilleusement bien le foie gras et, pourquoi pas, des huîtres( spécialité du bassin d’Arcachon, huitres, petites saucisses et un verre de Pineau) Le rosé, quant à lui, relèvera sans nul doute le fruité d’un melon ou de tout autre dessert.

SSA54784

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 19/09/09 au Parc du Cinquantenaire -dès 15 h 30 : Marché de dégustations - Spécialités charentaises et Pineau des Charentes, musique

 Dimanche 20/09/09 au Parc du Cinquantenaire - de 11 à 18 h : Marché de dégustations - Spécialités charentaises et Pineau des Charentes- Concert-apéritif à 14 h et la fameuse Course des Garçons de Café Marche au plateau pour pros et amateurs …

Plusieurs rendez-vous musicaux sont fixés, tant le samedi que le dimanche sur le kiosque central : jazz-apéritif, concert gourmand et diverses animations familiales.

pineau sur rue

 

 

 

www.pineau-club.com

 

 

 

 

 

09:06 Publié dans Actualités sensorielles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.