25/10/2009

Meringues imbattables pour messieurs vigoureux!

DSC00283

 

Ingrédients pour 6 personnes :

6 blancs d'oeuf

50g de sucre pour un blanc d'oeuf

1 pincée de sel

Préchauffage four 150°C, th 2



Battre les blancs d'oeufs en neige à vitesse moyenne du batteur.

(Si vous n'avez pas de batteur, prendre 2 hommes de bonne volonté, les charmer un maximum afin de leurs faire monter les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes- 1/2h de battage)

Quand ils sont bien fermes( les oeufs) ajouter peu à peu le sucre en poudre sans cesser de battre.

Ajouter la pincée de sel.

Continuer à battre durant 7 minutes à la vitesse maximum. La meringue doit alors être parfaitement lisse, homogène et brillante.

Sur la plaque de four, poser une feuille de papier cuisson, déposer la meringue à l'aide d'une cuiller en espaçant les meringues les unes des autres afin qu'elles ne se touchent pas en gonflant pendant la cuisson.

Enfourner pour 2 heures de cuisson à 150°C.

Au bout des 2 heures sortir les meringues du four et laisser refroidir sur une grille.

On peut incorporer des parfums et des saveurs de son choix dans les meringues avant de les enfourner. C'est très intéressant aussi et délicieux.

 

DSC00284

 

DSC00297



22:07 Publié dans recettes de cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook |

Commentaires

Eh oui, Véronique donne aussi des cours de cuisine à des " séniors "Parmi ceux-ci 2 hommes ( dont moi à gauche ) ont été réquisitionnés pour le battage des blancs à vitesse maximale !( photo 1 )Après +- 1/2 heure vous avez comme résultat une magnifique préparation ( photo 2 )et mal au bras.Les méringues après cuisson sont illustrées sur la 3è photo, la dégustation ne l'est pas.Je saisi l'occasion pour féliciter le "Chef "Véronique de son expérience et connaissances culinaires et pour la remercier de sa patience avec nous.Nous espérons la revoir....

Écrit par : René Lafullarde | 28/10/2009

Les commentaires sont fermés.