10/03/2010

Le bouillon ARIAKE

C'est pas trop tôt!

Enfin, je vous retrouve...

Un ordinateur explosé, une reconnexion ardue comme le temps que l'on vient de passer, un voyage à Lisbonne et une intoxication alimentaire ( merci, la croquette aux crevettes de la Taverne du Passage!), bref, pas facile...

 

Petite révolution dans les bases culinaires avec le lancement, il y a plus d’un an  en Europe des premiers bouillons en sachet pré dosé à infuser. Nés au Japon il y a 40 ans, Ariake  s’est adjoint le talent du chef français Joël Robuchon pour mettre au point les saveurs de ses recettes de bouillons naturels, son expertise sur les technologies douces d’extraction, de cuisson et de séchage garantis sans colorants ni exhausteur de goût .Peu salés, ils peuvent se boire en consommé, ou s’utiliser  pour préparer des fonds de sauce, des jus de cuisson, des risottos… Ces produits mettent leurs hautes qualités gustatives et nutritionnelles. Peu répandue, en Europe, la maîtrise de l’extraction est pourtant fondamentale.
L’extraction consiste à extraire un premier bouillon très pur à partir de la viande, des os, des légumes. Puis, suivant les recettes, à ajouter des aromates et des légumes pour pratiquer une longue réduction jusqu’à obtention de la saveur et de la consistance désirée. L’extraction permet donc de réaliser des sauces à l’identique d’un cuisinier, mais sur une échelle industrielle. Partant directement de la matière première, l’extraction permet aussi une meilleure traçabilité et plus de sécurité alimentaire.

DSC01298

 

Le bouillon ARIAKE est en vente chez Metro, chez Mmmmh et en France dans les Monoprix.

Ainsi que sur le net :

http://www.madeleinemarket.com/259_ariakegclid=CM7K7rqloa...

 

17:44 Publié dans Actualités sensorielles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.