06/05/2010

Jean-Yves Bordier, le poète du beurre

Connaissez-vous Jean-Yves Bordier ?

 

Voici son billet d’humeur ainsi que son lip dub*. Indubitablement, cet homme n’est pas banal. Il respire la bonne humeur et la gourmandise. Jean-Yves Bordier fait son beurre en prenant son temps, à partir d’un grand beurre ? issu de lait bio. Dans l’industrie, 24 heures séparent la traite de la plaquette, il faut 3 jours au beurre Bordier pour « se faire ».

 

090717155423593_10_001_apx_470_

J.Y.Bordier ( OuestFrance)

 

Entièrement dévoué à vos tartines

Le Terroir, l’Animal, le Tour de Main et la Saison sont les quatre dons que la Nature nous a offerts pour inventer LE BEURRE !

Le Beurre est un aliment naturel, transmetteur de saveurs et éminemment social. De la « graisse des barbares », en passant par la transgression religieuse de la Renaissance, la sublimation culinaire du 19ème siècle, il a atteint l’universalité.

Le Beurre est le « gras du vivant » par excellence, engendré par le lait de la maternité, il célèbre les cinq sens : Couleurs, Textures élégantes et saisonnières, les Bruits intimes de la fabrication, le Goût traducteur du Terroir. Et cette Odeur de Beurre frais qui se mélange au café du matin ! Ce jaune bouton d’or qui vient mourir, soyeux, sur le bord croustillant du pain quotidien !

Le Beurre unique! Le Beurre magique!!!

Jean-Yves Bordier

 

Produits :

-le beurre doux

-le beurre demi-sel : - de 3% de sel

-le beurre salé : + de 3% de sel

-Le beurre au sel marin fumé Ce beurre est fumé avec un sel issu de la tradition scandinave. Ce sel marin de Norvège est « fumé » comme le veut la tradition par l’association de différentes épices. C’est un subtil dosage de poivre, d’oignons, de curry (curry qui est lui-même un mélange d’épices) qui donne cette incroyable sensation de « fût maison » et cette profondeur de richesse aromatique. Ce beurre au sel fumé est un beurre automne-hiver. Il fait merveille avec les viandes blanches et le gibier, tout simplement fondu sur un poisson au four ou

avec des pommes de terre écrasées dans lesquelles on aura jeté quelques champignons cuisinés au sel fumé.

-Le beurre aux algues- très subtil grâce aux intensités différentes des algues

(porphyra, nori et laitue de mer)

-Et le petit dernier un beurre au yuzu ( agrume japonais)

 

Le beurre Bordier se mange cru ou fondu, jamais cuit.

 

Où le trouver :

 

Distribution :

L’art et le goût de Jean Philippe Rougier- O2/513.01.31

112 Bd de l’humanité- 1070 Bruxelles

 

Détaillants : Chez MmmmhStore et Rob

 

*Un lip dub (anglicisme) ou clip promo chantant est une vidéo réalisée en playback et en plan-séquence par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux.

 

 

11:04 Publié dans adresses exquises | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  Facebook |

Commentaires

Toutes mes félicitations

Écrit par : oppagne | 06/05/2010

Monsieur je n'y connais rien mais je tenais vraiment a vous tirer mon chapeau apres avoir vu reportage, quelle chouette ambiance dans votre entreprise ! et quel genie pour votre beurre,votre enthousiasme fait vraiment plaisir a voir,MONSIEUR, je vous dis bravo !

Écrit par : somville | 09/11/2013

Les commentaires sont fermés.